Vendée est l’une des meilleures destinations françaises. En effet, son patrimoine exceptionnel séduit les vacanciers du monde entier : des paysages somptueux, des magnifiques plages, des marais exceptionnels… Vous voulez loger dans un camping pendant votre séjour ? Découvrez nos conseils pour bien choisir votre hébergement.
Quels sont les critères de choix ?
Certes, en France, il est possible de trouver un camping à votre goût et à la hauteur de votre budget. Si la vie sauvage vous tente, n’hésitez pas à essayer les campings dans la campagne, au bord de la mer ou dans la nature et à loger dans une tente. Vous apprécierez certainement dormir à la belle étoile. C’est une expérience que vous ne serez pas prêts d’oublier. En revanche, si vous ne pouvez pas mettre de côté le confort, optez pour un mobile home. Cette solution allie confort et nature. Toutefois, assurez-vous que l’emplacement du camping vous convient. Il doit en effet être situé à proximité de vos centres d’intérêt.
En outre, vous devez également prendre en compte les différentes activités proposées. Bien sûr, cela peut se répercuter sur le tarif, mais ce sont des "plus" qui peuvent faire toute la différence : piscine couverte ou non couverte, piscine chauffée, toboggan géant, terrain de sport (basket, foot, tennis, etc.), mini-golf, activités aquatiques diverses, pataugeoires, animations diverses… Enfin, sachez que les campings sont classés par étoiles. Si vous rêvez de vacances prestigieuses, logez dans les meilleurs campings 4 ou 5 étoiles de la région ! Vous préférez séjournez à proximité de la plage ? Privilégiez un endroit calme et paisible à l'instar du camping la tranche sur mer : Les Blanc Chênes
Quels sont les autres éléments à prendre en compte ?
Vous devez être attentifs aux paramètres suivants pour éviter les mauvaises surprises une fois arrivé à destination :
La superficie du terrain : le site doit être bien spacieux pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité L’espace entre les hébergements : pour préserver votre intimité, assurez-vous qu’il y a un minimum d’espace entre vous et vos voisins L’heure du couvre-feu : c’est un détail qu’il ne faudrait pas négliger, notamment si vous aimez sortir le soir ! Les animaux : si vous voyagez avec votre animal de compagnie, demandez s’il sera le bienvenu ou non Les conditions : il faudrait aussi être très attentif aux conditions de réservation et d’annulation, car on ne sait jamais ce qui peut arriver Les équipements à votre disposition : demandez également la liste des équipements accessibles tout au long de votre séjour (micro-onde, réfrigérateur, terrasse, internet, etc. Les espaces communs : ils sont accessibles à tous comme la salle de TV, les blocs sanitaires, le restaurant, le parking…
Attention ! Si vous voyagez en haute saison, réservez votre camping tôt, surtout si vous voulez loger dans un hébergement très prisé comme le camping la tranche sur mer : Les Blanc Chênes. Cela vous permettra d’ailleurs d’avoir plus de choix, mais aussi de bénéficier d’un prix plus attractif.
Mais où trouver un camping ?
Le bouche-à-oreille est certainement la meilleure façon de dégoter un camping la tranche sur mer de qualité. Demandez à vos proches de vous suggérer quelques bonnes adresses qui les ont séduits ! Vous pouvez aussi regarder les avis laissés par les internautes dans les forums et dans les réseaux sociaux. C’est un bon moyen pour dégoter des campings d’exception !