Partir en camping est à la fois une expérience passionnante et bouleversante, en particulier pour les nouveaux campeurs. Avec autant de choses à emballer et de facteurs à prendre en compte, il est relativement facile de passer à côté d’un ou deux éléments essentiels.
Si vous n’êtes pas sûr de votre liste, voici un guide sur les 5 articles de camping les plus courants que les gens ont tendance à oublier.
- Nappe
Lorsque vous êtes dans un camping, vous ne pouvez vraiment pas vous attendre à ce que tout soit beau et propre à votre arrivée. En fait, la plupart des sites sont poussiéreux. C’est exactement là qu’une nappe peut être pratique.
En plus de vous donner une surface propre pour préparer, cuisiner et prendre vos repas, il peut également vous donner une surface plus uniforme pour garder votre kit de cuisine et d’autres articles essentiels. Si vous apportez une nappe jetable, vous devez également emballer du ruban adhésif ou des pinces pour vous assurer que ses bords restent en place.
- Bouilloires de cuisinière
Une bouilloire de camping sur cuisinière est un excellent remplacement pour ces bouilloires de camping spécialisées coûteuses. C’est moins cher et n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Bien que cela puisse exiger plus d’efforts en matière de nettoyage, c’est toujours un choix pratique pour les campeurs.
Si vous aimez particulièrement le café, vous ne voudriez certainement pas le laisser à la maison. Avant de préparer votre voyage, faites d’abord une recherche rapide sur les meilleures bouilloires de cuisinière pour avoir une idée de leurs avantages et inconvénients individuels. Vous devez également prendre en considération leurs capacités afin de savoir si votre choix sera suffisant pour garder tout le monde au chaud le matin.
- Bois
Le bois est utilisé pour construire un feu de camp, préparer des repas amusants comme des s’mores, des bateaux bananes, des sandwichs grillés et des hot dogs ou même vous garder au chaud la nuit. Outre le bois, voici quelques chauffages de tente pour le camping que vous devriez jeter un coup d’œil.
Parce que les gens pensent que le bois pour le feu est facilement accessible une fois qu’ils sont à l’intérieur du camping, ils ont tendance à négliger l’importance d’apporter le leur. Si vous prévoyez de passer la nuit à camper, n’oubliez pas d’emporter le vôtre juste pour vous assurer que vous ne finirez pas par serrer la famille ensemble en attendant que le jour arrive.
Notez cependant qu’il existe des terrains de camping qui ne permettent plus aux campeurs de ramasser du bois sur leurs sites. Certains d’entre eux ne permettent pas aux campeurs d’apporter leur propre bois afin de minimiser les risques d’incendie.
Pour assurer votre sécurité et votre confort, c’est une bonne idée de vérifier d’abord les politiques de votre site à ce sujet. Si le bois n’est pas autorisé, n’oubliez pas d’apporter un réchaud de camping ou de prendre des aliments qui n’ont pas besoin d’être cuits pour le voyage.
- Batteries
En raison de leur importance, il est relativement difficile d’oublier les phares et les lampes de poche lors d’un voyage en camping. Malheureusement, ce sont la durée de vie de leurs batteries qui sont vraiment difficiles à suivre. Pour rester prudent, vous devez emporter quelques piles de rechange pour votre voyage afin que si l’une de vos lumières s’éteint de manière inattendue, vous puissiez facilement en remplacer une. N’oubliez pas que tous les campings n’ont pas de magasins dans lesquels vous pouvez acheter des articles. Si jamais vous en trouvez un, soyez prêt à payer deux ou même trois fois le prix régulier d’un article.
- Glace
Les campeurs oublient rarement leurs glacières, surtout si elles sont pleines de nourriture et de boissons. La glace, cependant, est une autre histoire. Beaucoup de campeurs oublient d’apporter de la glace dans leur glacière et la seule fois où ils s’en souviennent, c’est lorsqu’ils sont déjà dans le camping.
La glace est essentielle pour empêcher les aliments de se détériorer et pour s’assurer que les boissons restent froides. Il est également pratique comme traitement de premiers soins pour la douleur, les saignements et l’enflure. Il est également utile d’éviter les coups de chaleur, ce qui est très courant chez les campeurs pendant la saison estivale.