Investir dans l’achat de mobil home est une bonne idée pour tout type de famille adepte des vacances sous forme de camping. En avoir un dans votre espace de camping préféré vous permet de profiter de belles vacances tout en économisant car vous n’aurez pas à payer les frais d’hébergement. Votre mobil home peut être loué par d’autres vacanciers et ce sera une activité à succès. Avant de vous lancer dans un tel investissement, il est conseillé de bien vous renseigner.
L’achat de mobil home, un investissement intéressant
Acheter un mobil home est un moyen où placer votre argent. Il assure une bonne rentabilité surtout si vous le proposez en location. Il y a différentes possibilités comme acheter un mobil home neuf ou en acheter un dans un camping. L’achat dans un camping est avantageux surtout si le camping est très bien qualifié et bien situé. Le Tarif mobil home mis en vente varie en fonction de plusieurs critères tels que l’emplacement du camping, sa classification, le nombre de chambres, la qualité des finitions, l’état du mobil home, etc. Pour que votre achat soit un succès, il est conseillé de consulter les guides en ligne pour que vous ayez tous les renseignements qui vous seront utiles. Vous pouvez par exemple passer par www.guidedumobilhome.com.
Le bon plan pour trouver des guides sur l’achat de mobil home
Comme pour tout type d’achat, s’y lancer à l’aveuglette est risqué. Pour l’achat d’un mobil home, vous devez avoir toutes les informations nécessaires pour obtenir satisfaction. Vous devez connaître les options les plus avantageuses, les contraintes et les avantages pour un achat dans un camping, le prix d’un mobil home neuf et d’un ancien, la loi et reglementation mobil home, … Vous pouvez consulter les professionnels dans le domaine qui se feront un plaisir de vous aider mais vous pouvez également consulter les guides en ligne. Quelques clics suffisent et vous aurez toutes les informations utiles avant de vous lancer dans votre achat.
Quelques détails à savoir sur les lois et réglementations sur le mobil home
Selon la loi et reglementation mobil home, le mobil home est une résidence mobile de loisirs mais qui est différent des caravanes et des Habitations Légères de Loisirs HLL. Toutes les installations en dur ayant un rapport avec le mobil home ne sont pas autorisées. Le mobil home doit être installé dans un terrain de camping, dans un parc résidentiel de loisirs ou dans un village de vacances. Le mobil home n’est ni soumise à la taxe foncière ni à la taxe d’habitation. Seule la taxe de séjour est à payer et dont le montant est fixé par la commune où est situé le Parc Résidentiel de Loisirs ou le camping.