Le camping est l’un des modes d’hébergement privilégiés des vacanciers. Mais quels sont ses atouts ? Et pourquoi choisir un emplacement au bord de la mer ? Investir dans un mobil home est-il intéressant ?
Pourquoi choisir un camping au bord de la mer ?
Vous n’avez aucune idée du type de logement idéal pour un séjour de rêve à Bretignolles ? La location de mobil home demeure une solution profitable sur de nombreux points. En effet, il offre un bon compromis entre la tente et la chambre d’hôtel. Pourquoi ? Parce que vous pouvez profiter des avantages d’un camping tout en séjournant dans un logement confortable et bien équipé. Eh oui, les nouveaux modèles sont spacieux et proposent des chambres séparées, des lits de bonne qualité ainsi qu’une cuisine bien équipée et une terrasse. D’ailleurs, certains mobiles homes peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.
En outre, dans l’enceinte, vous trouverez de nombreuses activités sportives (terrestres et nautiques) et animations gratuites ! Petits et grands peuvent donc profiter pleinement de leur séjour. De plus, le camping les dunes se trouve à quelques pas de la plage. Alors, ce ne sera pas nécessaire de chercher un moyen de transport pour profiter des joies de la mer… De même, vous pouvez visiter les environs à pied ou en vélo pour un dépaysement total. La nuit, vous serez bercé par les sons des vagues !
Qui plus est, le mobile home est plus abordable que les autres types d’hébergement. Voilà pourquoi il séduit de plus en plus les vacanciers. Enfin, pour les plus exigeants, ils peuvent opter pour la location d’un emplacement de camping à Bretignolles sur mer 5 étoiles, pour un hébergement de luxe à prix imbattable !
Quelles sont les activités incontournables ?
Chaque camping à Brétignolles peut proposer des activités très variées à leurs clients. Il convient donc de mettre en concurrence les sites et de choisir celui qui propose des activités en adéquation avec vos centres d’intérêt. Vous voyagez avec des enfants ? Préférez un camping qui dispose d’une garderie qui peut garder vos petits quelques heures dans la journée. De même, listez les activités proposées afin que tout le monde puisse profiter de ses vacances :
Les activités aquatiques : pêche, baignade, voile, yatching, canoë, plongée, etc. Les randonnées : randonnée pédestre ou en VTT en montagne, dans la campagne, sur la plage… Les sports collectifs : volley-ball, beach soccer, basketball… Les animations nocturnes diverses Les bars et restaurants Etc.
Prenez également en compte les équipements qui entrent dans le devis et qui peuvent justifier un coût élevé : piscine intérieure ou extérieure, aires de jeux, piscine chauffée, mini-golf, toboggan, terrain de tennis, location de vélo, etc. Par exemple, en choisissant le camping des dunes bretignolles, vous pouvez accéder à de nombreuses activités à couper le souffle pouvant convenir à toute la famille. En tout cas en optant pour un emplacement de caravane à Brétignolles sur mer, vous optez pour la tranquillité et le confort, dans un cadre convivial et exceptionnel.
Comment trouver la meilleure offre ?
A priori, vous devez d’abord, chercher le mobil home qui peut satisfaire vos besoins. Pour ce faire, vous devez tenir compte des éléments suivants :
La capacité d’accueil et le nombre de chambres : si vous réservez un mobil home pour 4 personnes, sachez que vous n’aurez pas forcément accès à 2 chambres. Mieux vaut donc collecter plus de détails pour éviter les déconvenues. Si vous voyagez avec bébé, assurez-vous que le mobil home est équipé d’un lit pour bébé L’extérieur : la présentation de la terrasse est un critère important. Est-elle couverte ou non ? Est-elle surélevée ou non ? L’intimité : existe-t-il un espace entre vous et vos voisins ? Les équipements : dans la cuisine, vérifiez que vous aurez droit à l’essentiel : plaque de cuisson, réfrigérateur, grille-pain, bouilloire, micro-onde… En temps frais, optez pour un mobil home doté d’un système de chauffage La salle de bain : dans un mobil home classique, la salle de bain est intégrée dans les toilettes. En revanche, dans les modèles de luxe, chaque chambre est équipée de sa propre salle de bain et toilette. Vous devez donc réviser votre budget si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur confort !
Quoi qu’il en soit, cherchez 3 ou 4 devis avant de vous décider. Et il est vivement conseillé de réserver très tôt si vous voulez dégoter la meilleure offre et profiter de nombreuses réductions !!! Cela vous permettra d’avoir plusieurs semaines d’avance sur les autres locataires et de choisir le meilleur mobil home.
Investir dans un mobile home : est-ce rentable ?
Louer un mobil home, c’est une solution économique ! Mais acheter un mobil home, est-ce vraiment intéressant ? Bien sûr ! L’achat de mobile home à Bretignolles sur mer est un investissement rentable. Aujourd’hui, le mobil home est devenu accessible même aux petits budgets. C’est un investissement qui sera certainement rentabilisé dans les plus brefs délais.
Sur le marché de l’occasion, vous pouvez dénicher des modèles récents à prix cassé. S’il est bien entretenu, vous pouvez le garder jusqu’à 10 ans, voire plus. C’est donc une très bonne alternative pour ceux qui souhaitent faire fructifier leur épargne. De plus, la TVA est récupérable et l’investissement peut être géré sous le statut de LMNP ou Loueur Mobilier non Professionnel.
Par ailleurs, la fiscalité est impressionnante, car le mobil home n’est pas soumis à la taxe foncière ni à la taxe d’habitation, comme les autres biens immobiliers. Vous n’aurez à payer que la taxe de séjour (d’une valeur de 200 euros par an au maximum). Et puisque le mobil home est classé comme bien mobilier, la présence d’un notaire à l’acte de vente n’est pas nécessaire.
Qui plus est, la demande locative en camping en Vendée est très forte ! Et entre le mois de juillet et d’août, les prix tendent à la hausse. Le retour sur investissement est donc rapide.
Attention ! Le choix du camping est prépondérant, car tous les modèles ne se valent pas. Vous devez alors acquérir un mobil home de qualité, capable de répondre aux exigences des vacanciers. Toutefois, sachez que vous serez locataire de l’emplacement. Faites donc un état des lieux et vérifiez les clauses du bail.