Où partir en vacances à la mer à Pâques ?

Vous êtes plutôt camping ou découverte culturelle ? Vous partez en vacances pour découvrir les vieilles villes, pour apprécier la gastronomie ou pour entrer en communion avec la nature ? Quelles soient vos attentes, toutes les activités que vous désirez faire sont possibles à la mer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous présentons cette sélection de destinations pour vos vacances de Pâques. Vous vous y amuserez certainement en famille, en amoureux ou entre amis. Focus.

Giens pour faire du camping

MerRéservez dans un camping sur la presqu’île de Giens pour découvrir ce magnifique coin du Var. Faisant partie de la commune d’Hyères, Giens est idéalement situé pour ceux qui apprécient la nature et la mer. Giens offrira à vos escapades un cadre unique, caractérisé par son charme authentique et son côté sauvage.

Parlons en premier lieu des plages qui sont parmi les principaux atouts de ce coin. Vous pourrez en découvrir plusieurs :

-          L’Almanarre

-          La Badine

-          La Vignette

-          La Bergerie

-          Le Pradeau

-          Le Four à Chaux

-          Etc.

La presqu’île de Giens est également propice à diverses activités. Plus de 18km de sentier vous attendent sur tout le littoral pour associer le camping avec quelques randonnées pédestres. Vous pourrez alors apprécier une nature étonnante. Criques, petits ports et d’autres lieux parfois inattendus rendront votre séjour fort agréable. Et n’oubliez pas les activités nautiques. Adonnez-vous au kite surf, à la planche à voile, à la plongée ou encore au paddle et au kayak.

En tout cas, réservez dans un établissement étoilé et labellisé Camping Qualité et Écolabel Européen pour éviter les mauvaises surprises.

Et pourquoi pas à l’étranger ?

PlageD’autres destinations sont idéales pour vos vacances de Pâques en France, mais cette période offre aussi une excellente occasion pour partir à l’étranger. Partez plus ou moins loin en fonction du budget et nombre de jours disponibles sur votre agenda. Le choix est alors beaucoup plus large entre les destinations européennes et celles qui se trouvent un peu plus loin.

Si vous ne voulez pas partir trop loin, les côtes espagnoles sont idéales pour profiter de la mer. Pourquoi ne pas séjourner tout simplement à Barcelone ? Jeune et dynamique tout en étant très charmante, cette ville vous permet d’accéder très facilement à la mer puisque vous pouvez vous y rendre tout simplement à pied ou à vélo. Les plages de Barcelone sont aussi desservies par le métro, le bus ou encore le tram. En tout cas, elles sont magnifiques, propres et très bien équipées (vestiaires, douches, casiers pour vos affaires, location de transats, etc.) Découvrez la Barceloneta et Sant Sebastia si vous aimez les animations jeunes et festives. Rendez-vous plutôt à Bogatell, Nova Mar Bella ou encore Nova Icaria si les coins plus tranquilles vous inspirent plus.

Retenez en tout cas que de nombreux paramètres entrent en compte pour le choix de la destination à l’étranger. Vous voulez surtout du soleil ? Plus vous partez vers le sud, plus vous en aurez :  Cuba, République Dominicaine, Costa Rica, Sri Lanka, Seychelles, Martinique, etc.

Entre le camping et d’autres formules, vous trouverez certainement la formule qui vous convient le mieux pour un séjour de rêve à la mer, durant les vacances de Pâques. Les plus belles destinations n’attendent que vous, en France ou ailleurs. Il est d’ailleurs temps de vous décider si vous ne savez toujours pas où aller. Inspirez-vous en ligne, notamment sur Autour du Blog qui est tenu par un couple de voyageurs, Baptiste et Aurélie.

Camping sauvage, l’aventure à portée de main
Découvrez le camping naturiste